Forum Officiel du Saint Empire Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Officiel du Saint Empire Galactique

Forum Officiel de l'Alliance EMPIRE_G : Ogame (uni26)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Explication des règles des Fics - IMPORTANT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucifel
Ange Noir
Lucifel


Nombre de messages : 798
Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer.
Date d'inscription : 30/11/2005

Explication des règles des Fics - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Explication des règles des Fics - IMPORTANT   Explication des règles des Fics - IMPORTANT EmptyMer 11 Jan - 17:13

Les Fics: il s'agit d'un jeu où l'on incarne un personnage et où on l'anime en écrivant quelques lignes d'histoire, en postant les une après les autres, comme une pièce de théâtre à plusieurs.
C'est la même chose qu'un RolePlay, mais en plus évolué.



Un exemple de jeu de rôle lors d'une ambassade a écrit:


Auteur = Gilburn
Un homme rentra dans ce vaste pays qu'occupait l'alliance COMP ! Il marcha longtemps vant de trouver l'ambassade ! Là il vit l'ambassadeur et discuta avec lui de son projet.

Gliburn : Bonjour noble ambassadeur.
Ambassadeur : Bonjour seigneur Gliburn, quel bon vent vous amène içi ?
Gliburn : J'aimerai vous soumettre un projet !
Ambassadeur : Un projet ? Lequel ?
Gliburn : Celui d'une fusion entre nos deux alliances !
Ambassadeur : Certes c'est un beau et grand projet mais comment celui-ci se déroulera-t-il ?
Gliburn : Tout les membres de l'Empire Galactique de plus de 3500 points rejoindrons l'alliance mère et les autres notre wing ! Et le fondateur de l'Empire Galactique deviendrai membre du conseil de la grande alliance TCB.
Ambassadeur : Que gagnerons nous dans cette alliance ?
Gliburn : Regarder cette petite fiche qui explique notre situation actuel.

Gliburn remit à l'ambassadeur la fiche. Celui-ci la lisa.

Nom : The Crazy Belgians
Tag : TCB
Classement : 55ème
Membres : 31 + 33 (Wing)

Auteur = Dark Sidius
Quelques minutes après la visite du Seigneur Glibum, Son Excellence l'Ambassadeur Impérial décolla de l'astroport diplomatique à bord de sa navette personnelle et rejoignit la flotte spatiale la plus proche.

Amiral Halsey : Oh, bonjour Excellence ! Quel bon vent vous amène ?

Ambassadeur Impérial
: Je voudrais que vous me prêtiez l'un de vos croiseurs rapides, Amiral... Il s'agit d'une affaire importante et je dois rejoindre Coruscant au plus vite pour informer le Saint Empereur d'une certaine situation !

L'Amiral de la Flotte accepta volontiers de lui prêter un vaisseau légérement armé pour effectuer sa mission.
Au bout de quelques heures de trajet, grâce au vol hyperspatial élaboré et à la précision des instruments de bord, l'Ambassadeur arriva sur la planète Coruscant, capitale du Saint Empire Galactique.
Un véhicule du corps diplomatique l'attendait à la sortie du spatioport, qui le transporta jusqu'au Grand Palais Impérial, résidence principale de Son Auguste Majesté Dark Sidius.


Sa Majesté Impériale : Tiens donc ! Voilà l'Ambassadeur que j'avais envoyé auprès de la puissante TCB... Avez-vous des nouvelles plaisantes à me rapporter ?

Ambassadeur : Certes, Majesté ! Il se trouve que j'ai reçu ce matin la visite d'un représentant de TCB qui m'informait de son désir de fusionner et ...

Sa Majesté Impériale : Oh, vraiment ? Ca alors ! Je ne pensais pas qu'ils proposeraient un jour de rejoindre mon Empire... Il est vrai qu'il est bien organisé et en constante progression dans tous les domaines, mais jamais...

Ambassadeur : Hum... Avec tout le respect que je vous dois, Majesté, vous commettez une légère erreur... TCB nous propose plutôt d'integrer leur puissance !

Sa Majesté Impériale : Ah !....... Bon, eh bien, je vais soumettre la proposition au Sénat Galactique... La réponse sera donnée au plus tard Lundi prochain !
Mais c'est véritablement très difficile de renoncer à un Empire si bien organisé, dont les statistiques prouvent sa progression, même pour une alliance aussi puissante que celle-ci.
... Vous pouvez disposer !

Auteur = Lucifel
L'Ambassadeur parti, le silence plana dans la salle pendant quelques instants aussi longs que des éternités. L'Empereur semblait plongé dans une réflexion profonde, les bras croisés sur son bureau de travail. Il y eut un frôlement de tissu dans une zone d'ombre, révélant la présence d'un troisième personnage qui n'avait rien dit jusque là.

- C'était prévisible, murmura une voix froide.

L'Empereur hocha la tête, sans regarder son interlocuteur.

- Vous étiez donc ici.
- Evidemment, Majesté, répliqua tranquillement la voix. Ne me dites pas que vous ne m'aviez pas remarqué depuis longtemps.
- Certes, répliqua l'Empereur avec un sourire ironique. Mais il faut avouer, Seigneur Lucifel, que vous avez la désagréable habitude de surgir aux moments et aux endroits où l'on vous attend le moins.
- L'ombre est mon domaine, conclut Lucifel en se dirigeant vers la baie vitrée d'où l'on doominait Coruscant.

A nouveau, le silence régna dans la pièce pendant un bon moment. Puis l'Empereur soupira avec impatience et se leva.

- Je peux aisément deviner le tollé que cette proposition va déclencher au Sénat. Néanmoins, je vais aller leur la soumettre.

Lucifel hocha la tête. Sans répondre, il s'engagea dans le couloir de sortie, ses ailes sombres semblant absorber la lumière qui y régnait.

- De mon côté, je repars pour mon poste de commandement. Si vous avez besoin de moi, chuchotez mon nom dans les ombres. J'y suis souvent.


Quelques règles:

- Il existe trois types de Fic: HUMOUR, AVENTURE et SENTIMENT, même si je ne pense pas que le troisième genre sera beaucoup utilisé ici.

- Pour les paroles des personnages, vous pouvez utiliser au choix le mode Théâtre (comme Sark Sidius ou Gilburn), auquel cas les noms des personnages qui parlent doivent être en italique; soit le mode Roman (comme Lucifel) auquel cas vous placez un tiret devant chaque réplique en vous arrangeant pour que l'on comprenne tout de même ce qui est dit.

- Les actions sont en italique.

- La couleur de police est au choix, cela n'a pas d'importance.

- Les pensées d'un personnage sont écrite comme s'il parlait à voic haute, mais en italique.

- Vous pouvez faire parler tous les personnages que vous voulez, y compris les autres joueurs (avec leur accord bien sûr), mais en respectant leur personnalité (exemple: évitez de faire parler l'Empereur comme un rappeur). Toutefois, vous ne pouvez faire penser que votre propre personnage.


Dernière édition par le Lun 22 Mai - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sidius
Père Fondateur
Père Fondateur
Dark Sidius


Masculin Nombre de messages : 2483
Age : 35
Localisation : Chancellerie > Coruscant
Date d'inscription : 30/11/2005

Explication des règles des Fics - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Explication des règles des Fics - IMPORTANT   Explication des règles des Fics - IMPORTANT EmptyJeu 12 Jan - 13:16


JUSTE UN PETIT CONSEIL A RAJOUTER :

La rédaction d'un message de Role Play prend au moins plusieurs minutes...
Or, au bout de quelques minutes d'inactivité sur le forum, la déconnexion est automatique !

En connaissance de cause, je vous conseille de préparer votre texte à l'avance et de copier ce que vous avez écrit dans votre message avant de l'envoyer !
De cette manière, si vous êtes déconnecté, vous n'aurez qu'à coller ce que vous avez pris le soin de copier auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
https://empiregalactique.keuf.net
Lucifel
Ange Noir
Lucifel


Nombre de messages : 798
Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer.
Date d'inscription : 30/11/2005

Explication des règles des Fics - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Explication des règles des Fics - IMPORTANT   Explication des règles des Fics - IMPORTANT EmptyJeu 12 Jan - 15:14

Et il sait de quoi il parle: il a perdu son message trois fois de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
killnitro
Impérial
Impérial



Nombre de messages : 33
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/05/2006

Explication des règles des Fics - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Explication des règles des Fics - IMPORTANT   Explication des règles des Fics - IMPORTANT EmptySam 20 Mai - 15:49

dsl mais lucifel t'as oublier un a à avant dans ton 1er post a la 1ere ligne
Revenir en haut Aller en bas
Xalor NIGa [_MINE_]
Ami de l'Empire
Ami de l'Empire
Xalor NIGa [_MINE_]


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 35
Localisation : Tout seul sur ma planete ...
Date d'inscription : 10/04/2006

Explication des règles des Fics - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Explication des règles des Fics - IMPORTANT   Explication des règles des Fics - IMPORTANT EmptySam 20 Mai - 15:51

killnitro a écrit:
dsl mais lucifel t'as oublier un a à avant dans ton 1er post a la 1ere ligne

moi je dirai plutot un "i"
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Ange Noir
Lucifel


Nombre de messages : 798
Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer.
Date d'inscription : 30/11/2005

Explication des règles des Fics - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Explication des règles des Fics - IMPORTANT   Explication des règles des Fics - IMPORTANT EmptyLun 22 Mai - 9:50

Merci quand même de me l'avoir fait remarquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldébarane
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Aldébarane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : [.Univ 26.]
Date d'inscription : 22/02/2006

Explication des règles des Fics - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Explication des règles des Fics - IMPORTANT   Explication des règles des Fics - IMPORTANT EmptyMer 24 Mai - 3:54

Dark Sidius a écrit:

JUSTE UN PETIT CONSEIL A RAJOUTER :

La rédaction d'un message de Role Play prend au moins plusieurs minutes...
Or, au bout de quelques minutes d'inactivité sur le forum, la déconnexion est automatique !

En connaissance de cause, je vous conseille de préparer votre texte à l'avance et de copier ce que vous avez écrit dans votre message avant de l'envoyer !
De cette manière, si vous êtes déconnecté, vous n'aurez qu'à coller ce que vous avez pris le soin de copier auparavant...


Bizarre, moi ça ne me le fais pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Ange Noir
Lucifel


Nombre de messages : 798
Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer.
Date d'inscription : 30/11/2005

Explication des règles des Fics - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Explication des règles des Fics - IMPORTANT   Explication des règles des Fics - IMPORTANT EmptyMar 6 Juin - 14:48

A moi non plus... ^^ en fait, ca dépend des options de connexion qu'on choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication des règles des Fics - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Explication des règles des Fics - IMPORTANT   Explication des règles des Fics - IMPORTANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication des règles des Fics - IMPORTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du RolePlay - IMPORTANT
» IMPORTANT SMILEYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel du Saint Empire Galactique :: Partie Publique :: RolePlay :: Fics-
Sauter vers: