Forum Officiel du Saint Empire Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Officiel du Saint Empire Galactique

Forum Officiel de l'Alliance EMPIRE_G : Ogame (uni26)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucifel
Ange Noir
Lucifel


Nombre de messages : 798
Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer.
Date d'inscription : 30/11/2005

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyJeu 4 Mai - 13:43

Le tournoi était sans doute achevé depuis quelques minutes, car les acclamations qui suivaient se calmaient déjà. Qui était le vainqueur? Probablement toute la population de la planète le savait-elle déjà. Mais une personne au moins s'en moquait comme de sa première chemise. Cette personne était debout sur l'une des tours qui avoisinaient la ville, dominant toute l'immense vallée. Immobile, elle contemplait le soleil incendier l'horizon de ses derniers rayons.

Il s'agissait d'un homme - un homme? - grand et mince, vêtu d'une toge blanche. Dans son dos, deux ailes majestueuses s'étendaient, mais ses cheveux, eux, étaient noirs comme la nuit, noirs comme l'aura sombre qui émanait de lui. De cet être émanait quelque chose de profondément inhumain, une sorte de perfection froide et dure, comme pourrait l'être l'éclat de la lune sur une lame d'acier trempé. Cette perfection avait une certaine beauté, une splendeur glaciale et mortelle. Oui... ne parlait-on pas de la beauté du diable?

Un seul être dans l'univers irradiait cette impression mystérieuse et lointaine. Un ange? Un diable? Un démon? Oui, un démon aux ailes d'ange... celui qui renia son ordre et qui, banni, se fondit dans la nuit. Le Porteur de Lumière. celui qui portait la clarté dans les ténèbres et l'ombre au coeur de la lumière. Lucifel.

Le vent se leva, faisant siffler ses tourillons dans l'air du soir. Les longues ailes frémirent un instant, comme impatientes de prendre leur envol. Quelques plumes se perdirent dans le vent et allèrent planer au-dessus de la plaine.

Le visage de l'Ange était fermé, clos sur ses secrets. Revoyait-il le passé de son immense existence? Sondait-il les couloirs de l'avenir, tentant d'y voir la route à suivre? Rêvait-il à l'accomplissement de ses funestes rêves? Qui pouvait savoir ce qui se cachait derrière les pupilles d'obsidienne de celui qui serait toujours seul?
Revenir en haut Aller en bas
Aldébarane
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Aldébarane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : [.Univ 26.]
Date d'inscription : 22/02/2006

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyVen 5 Mai - 11:18

- Vous voilà bien pensif.....

De la démarche chaloupée qui était la sienne, Aldébarane s'avança. elle dépassa l'ange sans même le regarder. Là, en bas, la foule en délire applaudissait le vainqueur. La jeune femme observa la masse hurlante d'un oeil indifférent, accroupit à quelques centimètre du rebord. Le combat avait été interressant, certes, mais son attention avait vite été détourné par une ombre se dressant à contre jour, perchée sur l'une des plus hautes tours de garde assurant la sécurité de la ville.

L'attitude de Lucifel avait réveillée quelque chose qu'elle avait crut enfouit depuis longtemps dans les tréfonds de son âme...Bien, qu'elle ai ressentit son aura lui geler l'esprit, elle avait pris le risque de venir jusqu'a lui...a tord ou a raison, toujours est-il que la curiosité..ou la fascination peut être...l'avait poussée à le rejoindre sur cette tour isolée....Elle avait détecté une faiblesse chez le seigneur Lucifel, étonnant chez un être aussi puissant...

-Savez vous quelle question me taraude ?

Elle leva enfin les yeux sur l'ange, ils brillaient d'une lueur rieuse, désignant les pantins suréxités dans les gradins du menton, elle continua....

-Je me demande ce qui peut enthousiasmer une foule à ce point !

Puis son expression changea radicalement....

-Vous arrive-t-il de perdre la notion du temps qui passe ? Vivre pour l'éternité, je ne peux concevoir cette idée....Vivre en ce disant que cela n'aura aucune fin....Vous n'étes pas à proprement parler immortel mais cela reviens au même lorsque l'on y regarde de plus près...La lassitude ne vous a pas gagnée ?.....

Elle l'observa quelques minutes, la tête légèrement penchée sur le côté...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Ange Noir
Lucifel


Nombre de messages : 798
Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer.
Date d'inscription : 30/11/2005

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptySam 6 Mai - 17:33

Malgré ses pouvoirs, Lucifel n'avait pas perçu l'arrivée d'Aldébarane. Pour tout dire, elle était à peu près la seule personne qui puisse réellement l'intriguer. Azulift, Sidius, tous les membres de l'empire, et même des autres régions, étaient finalement... comment dire... si prévisibles. Tout le contraire de cette femme. Non seulement son aura était impossible à percer, mais elle semblait échapper même à ses pouvoirs de détection. Et sa démarche un peu surprenante au début, était en fait si silencieuse que lui-même ne parvenait pas à la repérer. Au moins, il n'était pas le seul à avoir la déplorable habitude de surgir au moment où on l'attendait le moins.

Il laissa ses yeux profonds, aux reflets bleu-noirs, dériver rêveusement sur la silhouette gracieuse de la jeune femme. A sa remarque sur la foule, un sourire méprisant passa sur les lèvres de l'Ange. S'avançant jusqu'au rebord, il regarda quelques instants la ville en contrebas, puis adressa un regard légèrement amusé à Aldébarane.


"Qui sait..."

Le sourire s'effaca quand, par association d'idées peut-être, elle le questionna sur son immortalité. Le regard de l'Ange se perdit à nouveau sur l'horizon. Il ne semblait pas vexé par la remarque, mais plutôt comme s'il ne savait pas quoi répondre. Comment, en effet, expliquer ce que signifiait l'immortalité? Elle disait qu'elle ne pouvait concevoir cette idée, ce qui était logique. Mais quels mots, quelles métaphores utiliser? Comment décrire l'indescriptible?

"Tant d'hommes courent après l'immortalité..." fit lentement l'Ange. "Ils ne se rendent pas compte de quel cadeau empoisonné il s'agit..."

Lucifel s'assit sur le rebord de la tour, ses ailes pendant dans le vide, et fit signe à Aldébarane de l'imiter.

"Etre immortel, pour ainsi dire, tout en possédant un certain pouvoir, c'est être capable de faire n'importe quoi. Avec le temps et la puissance, n'importe quel désir peut être réalisé. C'est cela que les hommes cherchent avec tant d'avidité. Mais... - et sa voix se teinta de sarcasme - que feront-ils après avoir reçu tout ce qu'ils désirent? Un rêve qui se réalise n'est pluss vraiment un rêve..."

Il n'avait pas vraiment répondu à la question d'Aldébarane. Tel était Lucifel, s'exprimant toujours par énigmes et détours. Mais les réponses viendraient en leur temps...

"Dites-moi... quel âge avez-vous?"

Dans la bouche de l'Ange, ces paroles n'avaient rien de déplacé. Il semblait si loin, si différent d'un humain normal que ce genre de demande paraissait tout naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Aldébarane
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Aldébarane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : [.Univ 26.]
Date d'inscription : 22/02/2006

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyDim 7 Mai - 15:06

Aldébarane prit quelques secondes avant de s'assoir à son tour, les jambes pendantes dans le vide...Les paroles de l'ange sonnaient vrai, elle le savait pour avoir longtemps observé les actions humaines.

-Arrive un moment où l'immortel qui vois tout ses souhaits exhaussés ne désire plus qu'une chose, la seule qu'il ne pourra jamais avoir malgré sa puissance. La Mort elle même...Alors, il fera la recherche inverse, il désirera trouver celle qui mettra un terme à son existence sans fin...Tout en sachant que jamais il n'y parviendra...Alors, la folie le gagnera...Une folie sans fin....

Puis, elle sourit à la question de Lucifel, il avait plus qu'habilement éviter la sienne. Un sourire qui n'atteignit pas ses yeux, l'ange avait le don de percer bien plus de chose qu'il n'en avait conscience...C'est peut être celà justement qui l'attirait chez lui. Son âge...En soit, la question n'avait rien d'offenssant, mais elle soulevait d'autres questions beaucoup plus dérangeante pour elle. Son propre passé la térrifiait, cette interrogation en amenaient d'autre et de fil en aiguille elle risquait de plonger dans les coins les plus sombres de son âme propre.
Malgré cela, elle lui répondit. Avoir peur d'une question était plus que ridicule...Du moins essayait-elle de s'en convaincre...


-J'ai une vingtaines années d'existence mortelle...Mais vous étes bien placé pour savoir que l'esprit, lui, possède une tout autre longévitée.... Pour ma part, l'âge n'a aucune importance dans la vie d'un être. Vous pouvez paraitre à peine plus vieux qu'un nouveau né et avoir déjà des millénaires d'existence...

HS: J'ai changer mes couleurs, on voyait pas grand chose, par contre, je rechangerais peut être au prochain post, les couleurs se marient mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Ange Noir
Lucifel


Nombre de messages : 798
Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer.
Date d'inscription : 30/11/2005

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyLun 8 Mai - 18:07

HJ: ok ^^

L'ange sombre eut un sourire ironique, presque complice. Elle aussi savait éviter les questions auquelles elles ne souhaitait pas répondre immédiatement. Vingt ans... voyons. Aucune personne de vingt ans n'avait un regard d'une profondeur pareille...

"Vous avez raison... l'âge corporel n'a pas vraiment d'importance..."

Lucifel croisa les bras sous sa tête, les yeux fixés sur le ciel et revint au sujet de départ.

"La folie... Oui et non. En humain connaîtrait sans doute ce destin-là. Mais en ce qui me concerne, un esprit d'ange est invulnérable à la folie... voyez-vous, nous avons été créés pour nous consacrer tout entiers à une tâche... pour mes frères, il s'agit de graviter autour d'un être supérieur... pour moi qui ai renié cela, il me fallait trouver autre chose."

Il tendit la main vers le soleil et la referma sur le vide.

"J'ai tenté de devenir Son égal... en inversé. De devenir un Dieu noir. Peut-être m'en suis-je plus approché que quiconque, mais qui s'approche du soleil ne fait que se brûler les ailes... et puis finalement, j'ai compris qu'Il n'avait pas d'opposé. Qu'il était impossible de l'égaler, puisque par définition, il est hors d'atteinte..."

L'ange laissa retomber sa main, poing fermé, et écrasa violemment un insecte se promenant sur le mur.

"A cette époque, je ne me souciais pas des mortels... ils m'ataient indifférents. Mais quand je me suis retrouvé à errer sans but, dégoûté par tout ce que j'avais perdu, je les ai haïs plus que tout... eux, ils avaient le droit d'échapper à une existence sans but. D'avoir un début et une fin, d'avoir des objectifs bien définis. Ils peuvent mourir et nous condamer à vivre... ils étaient indignes d'une telle faveur."

Les mâchoires de l'ange se serrèrent tandis qu'une lueur mauvaise passait dans son regard.

"J'ai passé des millénaires à m'en prendre à eux... avant de m'aperçevoir que cela était aussi vain que le reste. Alors, je me suis lancé dans la plus grande quête de mon existence... la seule chose à laquelle je pouvais encore me raccrocher. Savez-vous ce que c'était?"
Revenir en haut Aller en bas
Aldébarane
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Aldébarane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : [.Univ 26.]
Date d'inscription : 22/02/2006

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyJeu 11 Mai - 11:04

Aldébarane sourit....Elle avait toujours soupçonner chez l'ange une ambiguïté que, jusqu'a présent, elle n'avait pus comprendre...Ele le regarda.

-Egalé l'être qui à définit les règles de ce monde ?...Mmmh...Pourquoi pas, personnellement, ce n'est pas une chose qui me viendrais à l'esprit, mais réfléchissez quelques secondes et vous verrez que vous étes plus proche des hommes que n'importe lequel de ses serviteurs celeste...Plus proche par votre façon d'être. L'envie ne fait-il pas partie des défauts qu'il a Lui même condamné ?...Ainsi que la haine ou la colère...Ne serai ce que ressentir des émotions est humain. Et ne tentez pas de me faire croire que votre coeur est vide de tous sentiments.

Les rayons du soleil se reflètaient dans les yeux sans fond de Lucifel, on pouvait facilement s'y perdre, elle se secoua mentalement, trop facilement. Haussant les épaules, elle continua...

-De toutes façons, il a depuis longtemps abandonné le monde qu'Il a créé.

Puis, la courbure de ses lèvres s'accentua aux dernières paroles de l'ange.

-Oui, c'est vrai, je serais curieuse de connaitre votre but, votre objectif, la seule chose qui vous fait encore avancer...Rien ne doit vous être impossible, mais quelle est cette chose qui possède le pouvoir de vous aidez à supporter votre vie éternelle ? Je l'avoue, cela m'intrigue.

Elle replaça une mèche de ses cheveux dérrière son oreille, attendant patiemment une réponse. Elle même savait où ce trouvait son avenir, mais le plus dur était d'y arriver...Surtout qu'elle y risquait la fin complète de son existence, une partie d'elle voulait savoir mais l'autre partie la suplliait d'oublier....Mais cela lui était impossible hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Ange Noir
Lucifel


Nombre de messages : 798
Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer.
Date d'inscription : 30/11/2005

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyLun 15 Mai - 14:17


L'ancien Séraphin tiqua en entendant Aldébarane lui rapeller un détail qu'il oubliait trop souvent. Puis il hocha la tête, prononçant ses mots avec un ton étrange dans la voix, plantant son regard d'abîme dans les yeux de la jeune femme.

"Vous avez raison, les sentiments peuvent s'endormir, mais ils n'en sont pas moins là encore... et tôt ou tard, ils peuvent se réveiller..."

En revanche, quand elle évoqua le fait de l'abandon de l'univers par son créateur, il ne répondit pas immédiatement, la laissant achever ses questions. Puis il reprit sur un ton lointain, presque absent.

"Abandonné sa création? Oui et non... il a disparu de ce monde, mais ne pensez pas qu'il a abandonné ses desseins. Moi-même je ne puis même pas effleurer la compréhension de son esprit. Non, voyez-vous, il a bel et bien quitté ce monde, mais seulement pour en créer d'autres... tôt ou tard, il reviendra, et ce sera la fin de l'univers tel que nous le concevons."

Voyant le regard interrogatif d'Aldébarane, l'Archange reprit.

"Vous me demandiez quelle est ma quête... elle rejoint votre remarque précédent. Voyez-vous, il semble que pour le moment le seul but de celui que les mortels ont apellé Dieu soit de créer sans cesse des mondes différents. Je ne sais pas si le nombre de ceux qu'il a déjà achevés est fini. Il y a sans doute plus d'univers au total que d'atomes dans celui-ci. On peut nommer cela le Multivers. Alors dites-moi... si rien dans ce multivers ne peut me suffire, quelle est la seule chose que je puisse encore tenter d'atteindre?"
Revenir en haut Aller en bas
Aldébarane
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Aldébarane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : [.Univ 26.]
Date d'inscription : 22/02/2006

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyVen 19 Mai - 1:09

Aldébarane fuya les yeux trop perçants de l'ange..Et réfléchit longuement a ces paroles...Le soleil déclinait déjà a l'horizon, mais qu'importe...Puis finalement, elle ouvrit la bouche....

-Que désirez vous ? La création de votre propre monde? Un monde que vous pourriez contrôler et façonner à votre envie ?...Esce réellement ce que vous souhaitez ?..Je ne sais pas, votre âme est aussi insondable qu'un puit sans fond...Du moins, je ne me risquerais pas à l'explorer-avec un petit sourire-Toujours est-il que désirer être Dieu est un défaut typiquement humain

Elle eut un petit rire imperciptible, l'ange avait une personnalité décidement bien mystérieuse...Nul, et elle encore moins, ne pouvait deviner ses intentions...Ceci expliquait peut être l'interet soudain qu'il avait éveiller en elle....Enfin, tous cela était bien nouveau, elle analyserait ses sentiments plus tard.

-Etre maitre d'un univers, et des créatures qui y vivent, cela est le reves de tous les hommes, mais ce doutent-ils un instant de ce que cela implique ?....Ils mourront d'ennui...Et je doute que ce soit ce que vous recherchez...

Ses yeux sombres évitaient ceux de l'ange, elle s'y laisserait trop facilement sombrer...et, oui, elle avait peur de ce qu'elle pourrait y découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Ange Noir
Lucifel


Nombre de messages : 798
Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer.
Date d'inscription : 30/11/2005

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyVen 19 Mai - 12:13


L'Ange sombre secoua la tête, faisant onduler ses longs cheveux.

"Exact... maîtriser un univers, le posséder, est finalement un rêve bien futile. Non, ma Dame, vous avez raison, ce n'est plus ce que je poursuis. Ce que je veux, la seule et unique chose que je veux à présent..."

Il détourna son regard de la jeune femme et le laissa planer sur le ciel. Presque machinalement, il ramassa l'une des perles factices qui ornaient les dorures de la tour. Et soudainement, d'un geste tellement rapide qu'il en paraissait flou, il le lanca dans le vide. Catapulté avec la force surhumaine de l'Ange, la bille d'argent disparut dans le lointain.

"... c'est connaître tout ce qui peut être connu dans ce multivers sans fin. Je veux être étonné. Je veux voyager toujours plus loin, connaître des expériences sans cesse renouvelées. Si ce monde est infini car toujours agrandi, alors qui sait ce qu'il nous reste à découvrir? Cela me prendra le temps qu'il faudra. J'ai tout mon temps. Car après tout et comme vous le disiez, l'éternité est longue... et puis..."

La voix de l'ange s'interrompit net, comme s'il allait dire quelque chose et s'était retenu. L'expression de son visage était soudain devenue étrange. Ses yeux s'étaient adoucis une seconde, perdant leurs reflets de jais menaçant, tandis que son aura glaciale semblait se réchauffer un instant. C'était comme si, pour une seconde, l'armure intérieure de froideur et de mépris s'était fissurée poour laisser voir quelque chose d'autre. Oh, cet "autre chose" était loin d'être une impression bénéfique. envers et contre tout, même avec des ailes blanches, un démon restait un démon. Mais pendant une seconde, il n'y avait plus eu en face d'Aldébarane le Titan de glace qu'était l'Ange habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
Aldébarane
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Aldébarane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : [.Univ 26.]
Date d'inscription : 22/02/2006

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyLun 22 Mai - 11:03

Aldébarane sourit finement...

-L'ennui vous à finalement gagné...Lorsque vous aurez assouvit votre soif de connaissance que vous restera-t-il ?....

Elle eut un petit rire étouffé....

-Quoique, si, comme vous le dites, l'existence du multivers est sans cesse renouvelée, vous aurez sans cesse de nouvelles choses à apprendre...Mais cela ne risque-t-il pas de vous lasser ? De plus pourquoi apprendre si vous ne pouvez transmettre ce savoir ?...

Elle perçut également la légère altération de son aura...La curiosité l'emporta sur la raison, elle compris son erreur lorsque, effleurant à peine le halo qui entourait l'ange de la main, elle reçut un choc d'émotions violentes et contradictoires, a tel point qu'elle se replia rapidement en elle même, protégeant son âme du mieux qu'elle put. Extérieurement, elle ne laissa rien voir sur son visage, mais son esprit hurla un bref moment de douleur...Elle laissa lentement retomber sa main...

-Je m'étais promis....

murmura-t-elle plus pour elle même que pour son vis à vis...Puis reprenant ces esprits, elle recula de quelques pas, la proximité de l'ange lui était encore un peu douloureuse.

-Parfois ce que vous recherchez peut etre là, juste devant vous, attendant que vous le découvriez....Tandis que vous vous perdez dans des choses qui n'ont pas d'interet..

Elle se remit souplement debout et resta là,a quelques millimètre du vide, le regard perdut dans la foule en dessous d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Ange Noir
Lucifel


Nombre de messages : 798
Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer.
Date d'inscription : 30/11/2005

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyMar 23 Mai - 20:35

HJ: On pourrait conclure le Rp en 2-3 posts, et en continuer un sur le forum .SITH? On demanderait à Dark Hearth une exception pour qu'on puisse se trouver sur 2 topics à la fois... qu'en penses-tu?
********************************

"Vous l'avez senti, n'est-ce pas."

Quelque chose dans la voix de l'ange forçait presque son interlocutrice à se retourner et à le regarder. D'habitude, le ton de Lucifel était froid, caustique, cruel. D'un mot, il pouvait paralyser les muscles des gens qui lui déplaisaient, et tuer d'un seul regard. Mais cette voix n'avait plus rien de maléfique. Elle ne respirait plus la menace ou le mépris.

Plus rien qu'une tristesse sans bornes.

La tristesse et le désespoir qui remplissaient le coeur de celui qui était peut-être l'être le plus seul de tous. Le désespoir d'un être qui n'avait plus d'attaches, condamné à n'être qu'un éternel témoin. La tristesse de celui qui ne pouvait plus voir le monde en couleur, qui ne voyait plus que le gris de l'ennui et le rouge du sang.


"Les seules choses qui puissent remplir un coeur pour l'éternité... l'amour absolu ou la haine totale. Ce sont les seuls sentiments assez complexes et forts pour durer sans fin. Une spirale de joie et d'amour ou un abîme de tristesse et de haine. Jadis je n'ai pas su garder la première et suis désormais voué à la seconde."

Le masque un instant brisé se remettait en place. La couche de glace noire qui entourait l'âme de l'ex-Archange se reformait. Mais pendant une seconde, Aldébarane avait contemplé le fond du coeur de l'Ange, plus loin qu'aucun être dans tout l'univers n'avait vu... au fond de ce coeur ne restait plus qu'une chose.

"Quand un humain, par lassitude par exemple, atteind le fond du désespoir, il pleure. Mais pour un être vivant assez longtemps, un jour les larmes finissent par se tarir. Et savez-vous ce qui demeure, après que toute l'eau aie coulé de vos yeux, dame Aldébarane? Du sang. Des larmes de sang. Et contrairement aux autres, celles-ci ne tarissent jamais. La seule chose capable de les arrêter quelques instants est de faire couler un autre sang que le sien. Voilà à quoi je m'occupe au fur et à mesure de mon voyage. Suis-je encore capable d'érouver autre chose? Qui sait?"

Le ton de l'Ange était à nouveau empli de cette ironie froide, mortelle. Son regard à nouveau insondable se posa un instant sur le profil parfait de la jeune femme.

"Que me restera-t-il? Rien. Je n'ai jamais rien eu de toute manière. Me lasser? Cela arrivera un jour sans doute, c'est pour cela qu'à ce moment, je devrai trouver comment aller encore plus loin, sans fin. Transmettre quoi que ce soit de ma vie? A quoi bon. Chacun doit affronter son destin, ma Dame. Le mien est celui d'un voyage sans retour. Avoir un héritier n'est pas pour moi. Le vôtre" ajouta l'Ange avec un regard perçant, "est sans doute tout aussi difficile à affronter. Votre âme dissimule des secrets immenses et sombres. Mais souvenez-vous qu'un jour, tout cela prendra fin, car vous êtes une mortelle... et cependant, une mortelle plus proche, plus semblable à nous qu'aucun être que je n'aie jamais rencontré."

Lucifel avait détourné les yeux en prononcant ces derniers mots. Tourné vers le soleil qui venait de toucher les montagnes à l'horizon, il fixait sans ciller l'astre mourant, qui se reflétait dans ses prunelles sombres. Les rayons d'or venaiet jouer sur ses traits parfaits, presque trop parfaits pour appartenir à ce monde. Il semblait en cette seconde à la fois proche et lointain, comme un mirage qui disparaissait quand on voulait le toucher. Ses mots, ses sentiments, son coeur, tout en lui semblait paradoxal, parfois illogique, toujours mystérieux, car tout en lui était si complexe... un être si fascinant et envoûtant, même on le croyait parfois laid et défiguré par les contours sombres et vils de son âme. A tort? A raison? Lucifel possédait sans doute l'âme la plus noire de la création, pétrie de haine et de mépris. Et pourtant, les choses n'étaient pas si simples puisque l'on parlait bien de la beauté du Diable.

"Le mortel, l'ange et le démon... l'homme, Dieu et le Diable... sont parfois plus proches qu'on pourrait le penser, dame Aldébarane."
Revenir en haut Aller en bas
Aldébarane
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Aldébarane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : [.Univ 26.]
Date d'inscription : 22/02/2006

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyMar 23 Mai - 22:29

HJ: Pas de problème. Je post demain.
Revenir en haut Aller en bas
Aldébarane
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Aldébarane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : [.Univ 26.]
Date d'inscription : 22/02/2006

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyMer 24 Mai - 1:16

Elle avait écouter les paroles de l'ange jusqu'au bout....Oui, son instinct ne l'avais pas trompée, Lucifel était et serait toujours un être à part...Fascinant, attirant, imprévisible et térrifiant, il était tous cela en même temps....Un mélange explosif. Une fois de plus, elle n'avait sut résister a l'attraction de ses yeux, insondables, sans fonds mais parfois si froids, sauf en cet instant.

C'est avec difficulté qu'elle s'arracha à cette contemplation, sa vie n'avait qu'un but, elle ne pouvait s'en détourner...Pas après toutes ces années où, maintes fois, elle avais crut atteindre la vérité, hélas seule la déception c'était trouvée au bout du chemin. Années ? Son âme rit amèrement, des siècles serait plus juste.

-Moi, je ne pleure plus. Depuis longtemps déjà. A quoi servent les larmes ? Quant à vous, Seigneur Lucifel, lorsque, de vos yeux coule un liquide carmin, étes vous sûr que cela viennent de vous ? Ne serait ce pas plutôt le sang de vos ennemis vaincut ? Ne pleurez vous pas leurs desespoir plutôt que le votre ?....

Elle osa affronter le feu de son regard de face...

-Quant aux sentiments et autres émontions, ils ne sont jamais bien loin, jamais perdut, juste enfouit, quelques par au fond de vous. En reniant celui que vous serviez, vous vous étes condamné a eprouver les mêmes sentiments que ces humains que vous méprisez tant. Et ils sont là, attendant patiement leur heure. La haine, l'amour...Tous cela ne fais qu'un. A vous de décider qui l'emportera en vous.

Son coeur, qu'elle avait crut mort depuis longtemps, eut un soubressaut.

-Aimer est aussi facile que hair. J'ai aimé tout comme j'ai haïs. Toujours avec passion, la vie, éternelle ou non, est fade sans les sentiments qui nous font avancer quoique l'on en dise..et on y échappe pas si facilement....Humain ou non.

Sa voix mourrut sur ses dernièrs mots, elle se sentait vidée tout à coup, impression étrange, elle si pleine de fougue et de vitalité...Peut être « son » souvenir...un étrange piquottement gena sa vision.... Depuis combien de temps...Parfois, en les gardant, elle pouvait voir ses mains se teinter de "son" sang, brulant, mais si si froid
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Ange Noir
Lucifel


Nombre de messages : 798
Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer.
Date d'inscription : 30/11/2005

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyLun 5 Juin - 19:38

Après un long, très long moment de silence, Lucifel hocha la tête.

"Sans doute avez-vous raison... même après tous ces millénaires à errer dans l'univers, ces éternités où mon coeur ne savait plus ce que signifiait le mot sentiments, ceux-ci dorment peut-être encore dans mon âme, attendant le moment du réveil. Ha..." ajouta-t-il avec un demi-sourire. "Voilà bien longtemps que personne n'avait vu aussi loin en moi..."

Se levant, l'Ange s'éloigna de quelques pas. Dans son attitude, il y avait quelque chose de différent par rapport à habituellement. Lui qui semblait toujours invisible parmi les ombres, silencieux, manipulateur, discret... semblait à présent dévoiler une autre facette de sa personnalité. Une sorte de noblesse dans le port et les gestes, quelque chose de racé, de royal aurait-on pu dire. Quelque chose, sans doute, qui devait rapeller un peu de ce qu'il était autrefois, avant sa chute, avant le gouffre qui avait teint son âme de ténèbres. L'ombre perdue de ce qu'était aurefois le plus grand des Séraphins, le Porteur de Lumière: parfait, altier, divin...

"Seulement... après ma chute, l'amour faisait partie des sentiments que j'ai cessé d'éprouver, même avant que tous ne s'effaçent. Tout ce qui a pris sa place est un gouffre sans fond. S'il est possible de le combler, seul le temps le dira... le jour où je le saurai, alors nous nous reverrons."

L'être aux ailes de neige et à l'âme de jais se tourna à nouveau vers la jeune femme. Et eut un mouvement de surprise... enfin, ce qui en tenait lieu chez lui, c'est à dire un brusque battement des cils. Au fond des prunelles d'Aldébarane, il avait vu un instant quelque chose qu'il n'avait pas remarqué auparavant. C'était une flamme presque invisible, dissimulée peut-être derrière de puissantes barrières... mais quelque chose de brûlant, d'indomptable, de sauvage. Une "présence" qui fit instantanément réagir ses intincts d'autodéfense. Instinctivement, pendant une fraction de seconde, il avait failli invoquer son aura de combat et créer un bouclier d'énergie devant lui, tellement l'avertissement avait été intense. C'était comme si, pendant le centième de seconde où il avait croisé la lueur au fond du regard de la jeune femme, tout son corps avait crié "danger!". Et même à présent que cette petite lueur disparaissait, son instinct lui ordonnait de ne pas relâcher sa vigilance. Il fallut près d'une minute pour que la tension qui électrisait l'air autour d'Aldébarane revienne à la normale. Lucifel se détendit.

"J'ai déjà prévenu Sidius que je partais seul pendant un temps. Le temps est venu pour moi de régler plusieurs affaires de mon passé."

Tout en parlant, il regardait d'un air sombre les taches de sang sur sa manche, souvenir de l'étrange crise qui l'avait forcé à interrompre le combat. Puis il releva les yeux.

"Plus on laisse le passé en suspens, plus il devient lourd à porter, ma Dame. Pour les Mortels comme pour les Eternels."
Revenir en haut Aller en bas
Aldébarane
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Aldébarane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : [.Univ 26.]
Date d'inscription : 22/02/2006

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyMar 6 Juin - 22:30

Aldébarane sourit, d'un sourire froid, superficiel, une manière comme une autre de museler l'être formé de rage qui vivait en elle, durant un instant, aux souvenirs de certains evenements de son passé, elle avait baissé la garde...Lucifel était un être trop fin pour ne pas avoir remarquer ce changement...Il fut assez ....Délicat ?...Etait ce le bon terme ?....Pour faire mine de rien. En quelsques minutes de conversation, Aldébarane avait entrevue une partie de ce qu'avait été Lucifel du temps où, rien d'autre ne lui importait que servir l'Eternel, et cette autre façette de lui, plus noir, plus sombre, emplie de ténèbres mais teintée de mélancolie. La personnalité complexe et attirante de l'Ange ne pouvait ce définir en un seul mot mais en des milliers..

-J'ai appris à mes dépends que les émotions et autres sentiments ne ce laissent jamais ignorer très longtemps...Les contrôler est possible, mais les dompter....non.Je ne prétends nullement posséder votre expérience en la matière... Fit-elle avec un petit sourire en coin... Mais voilà ce que ma appris la mienne.

Elle fit quelques pas sur la murette, tel un somnanbule sur une corde raide....Son ascendance à l'une des plus ancienns races ayant existée ce révélait dans sa façon dde se déplacer, tout en grâce et en silence, toujours en silence...Elle garda le silence quelques minutes, perdue dans ses propres pensées, les yeux fixés sur la pointe de ses bottes, flirtant avec le vide autour d'elle

-Le passé...Qui n'a pas un lourd passé dérrière lui dans le monde où nous vivons....Seul le nouveau né peut ce targuer d'être pur....Voyez vous, le mien reste une énigme...Je n'ai rien a porter, juste un grand vide...Mais le vide peut ce réveler pire que tout...Pire que tous les souvenirs désagréables, voir immondes que vous dissimuler dérrière votre regard sombre....

Elle se laissa tomber sur la terrasse de la tour....Face au Seigneur Lucifel. S'approchant jusqu'à le toucher, elle murmura :

-Vous étes à la recherche de réponses...Tout comme moi...Lorsque nous les auront trouver, nous nous reverrons, je n'ai aucun doute là dessus...

Puis éffleurant à peine le beau visage de l'ange du bout des doigts, elle s'éloigna sur ses dernières paroles, dissimulant dérrière ses cheveux l'éclat des ses prunelles...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Ange Noir
Lucifel


Nombre de messages : 798
Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer.
Date d'inscription : 30/11/2005

Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) EmptyMer 7 Juin - 17:59


Lucifel regarda longtemps la silhouette de la jeune femme s'éloigner. Dans son regard, se lisait à la fois l'ironie et l'incompréhension. Il souriait en lui-même, avec son habituel cynisme, de se trouver si dévoilé face à quelqu'un. Et plus encore, de ne pas parvenir à lire son âme en retour. Il songea aux dernières paroles d'Aldébarane. Etait-ce cela la raison? Une âme uniquement dotée, en guise de passé, d'un gouffre ouvert sur l'infini du néant?

Parmi tous les fardeaux qu'il avait à porter, il ne trouvait pas celui-ci... non, sa mémoire parfaite, impitoyable, enregistrait chaque fait pour l'éternité. Impossible de se décharger du moindre souvenir. Mais finalement, était-ce pire que de ne pas posséder de souvenirs? Qui pouvait le dire? Ni elle, ni lui. Les paupières de l'Ange se fermèrent. Détendant son corps, il se laissa aller en arrière, comme s'il allait enfin pouvoir abandonner la vie. Tout était si facile... le parapet sur lequel il était assis... le vide béant derrière lui...

Le corps de Lucifel se mit à chuter verticalement le long du mur, toujours plus vite. Mais alors qu'il allait s'écraser à terre, ses yeux s'ouvrirent soudain. A quoi bon? Une chute d'une tour ne suffirait pas à détruire un Eternel. La mort était une porte qui lui serait à jamais fermée. Déployant ses ailes, l'Ange redressa sa trajectoire, et, gagnant sans cesse en vitesse, s'évanouit à l'horizon du sud.

Et sur le parapet de la tour, il demeura seulement comme témoin de cette irréelle rencontre, quelques plumes qui s'envolèrent bientôt, portées par le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty
MessageSujet: Re: Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)   Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plumes volant dans le vent... (réservé à Aldébarane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte dans le 26
» Incription dans Empire[A]
» Inscriver vous dans l'univer 36 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel du Saint Empire Galactique :: Partie Publique :: RolePlay-
Sauter vers: